Action NetLéman 2018

Un lac plus propre et plus sain – grâce à vous !

La 9e édition a été un grand succès ! Environ 1’000 bénévoles présents dont plus de 300 plongeurs, pour une récolte totale de 5’528 kg sur les 13 secteurs autour du lac.

Si cette édition démontre une diminution des gros déchets lacustres, il persiste encore une présence constante de déchets liés à la consommation: 46'555 mégots et plus de 1'000 kg de déchets en plastique...

A Bourg-en-Lavaux, plus de 110 bénévoles à terre, plongeurs du Scuba Club Cully et d’Undersea Influence, ainsi que de membres des Sauvetages de Villette et de Cully et des employés de la voirie ont travaillé avec enthousiasme. Ils ont récolté 420 kg de déchets au fond du lac, sur les plages, dans les enrochements et le long des quais. Passant les zones au peigne fin, ils ont notamment ramassé plus de 10'000 mégots de cigarettes!

L'opération de nettoyage a été suivie d'un apéritif, puis d'un délicieux repas – cuisiné par le Cercle de la Voile de Moratel Cully à base de produits de proximité – pour remercier tous les bénévoles.

Article de la Feuille du 28 juin 2018 (fin de page)

Les résultats par secteur

Les photos de la journée

made by mediancer