French German Italian English
15°
Aujourd'hui
27°
Demain
28°
Mardi

Bourg-en-Lavaux: une commune, 5 saveurs

Les qualités intrinsèques de la région, renforcées par la fusion entre Cully, Grandvaux, Epesses, Riex et Villette en 2011, constituent un pôle dynamique et attractif. La commune de Bourg-de-Lavaux évolue dans un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2007. 

Grande productrice de vin, la région bénéficie de reliefs uniques au monde ; les 270 ha de vignobles en terrasses vieux de plus de 1200 ans, produisent des nectars d’exception.

A cela s’ajoutent un panel culturel et un développement économique étonnants. 

Si la viticulture et le tourisme marquent la région, nombreux sont les PME et les métiers artistiques qui déploient leurs savoirs en mode traditionnel et contemporain.

A 12 kilomètres de Lausanne, la commune se distingue par ses manifestations devenues incontournables et qui déplacent les foules. Cully Jazz, Cully Classique ou Cully Bazar, par exemple, donnent une réelle impulsion aux 5000 habitants comme aux visiteurs, tandis que les infrastructures de qualité mises en place dans divers domaines, (établissements hôteliers et de restauration, hôpital, salles de spectacles et d’exposition, etc), renforcent les activités de Bourg-en-Lavaux. 

Lien pour la présentation de la commune par la Feuille des avis officiels.

 

made by mediancer