French German Italian English
10°
Aujourd'hui
14°
Demain
18°
Dimanche

Itinéraire de découverte

En balade à Bourg-en-Lavaux

Au fil de 19 points d’intérêt, cette balade sur le territoire de la Commune de Bourg-en-Lavaux plaira aux amoureux des vues romantiques et somptueuses. Vignoble, lac, montagnes et ciel s’entremêlent, dans une parure sans cesse renouvelée, au fil des heures de la journée, au fil des saisons.

Reliant les 5 principaux villages qui composent la Commune, ce parcours est pensé pour être le plus facile d’accès, avec des départs possibles aux différentes gares, des parcours modulables en fonction de vos envies… et finalement pas trop de montées et de descentes ! Mais quand même un peu, juste de quoi se souvenir avec Ramuz que « le bon Dieu a fait la pente, mais nous on a fait qu’elle serve, on a fait qu’elle tienne, on a fait qu’elle dure ».

 

Départ et arrivée : A votre convenance aux gares de Grandvaux, d’Epesses ou de Cully
Longueur du parcours entier : env. 9 km (6 km sans les deux boucles)
Durée du parcours entier sans s’arrêter: 3h pour l’entier du parcours (2h sans les deux boucles)

Carnet de balade de la gare de Grandvaux à celle d’Epesses (en passant par Chenaux, Riex et Epesses)

Rejoignez le quai côté lac de la gare de Grandvaux. Longez ce quai en direction de Lausanne sur quelques dizaines de mètres, puis descendez à gauche par le chemin qui débute en escalier. Rapidement, vous traversez une route (attention, la visibilité est réduite, servez-vous du miroir) et continuez à descendre tout droit par la Rite-à-Joyeux. Au bas de cette dernière, allez à gauche sur un chemin viticole.

Brochure complète en PDF

made by mediancer