French German Italian English
10°
Aujourd'hui
14°
Demain
18°
Dimanche

Macarons

Afin de faciliter le stationnement des voitures automobiles légères des habitants de la commune de Bourg-en-Lavaux ainsi que des personnes travaillant dans la région, la Municipalité a décidé la mise en œuvre de macarons de parcage.

Ils permettent à leur bénéficiaire de prolonger la durée de leur stationnement sur des zones à durée limitée.

Il n’est pas possible d’obtenir un macaron pour un(e) camping-car, caravane, remorque ou camionnette, etc., qui de par ses dimensions, ne pourra être garé(e) correctement à l'intérieur des cases balisées.

Les autorisations de parcage sont établies par l’Office de la population sur présentation du permis de circulation. Leur validité est du début d’un mois pour la fin d’un mois et ne confère aucun droit à une place de parc.

Le macaron permet au véhicule mentionné de stationner, sans limite de temps (jusqu’à 7 jours maximum), dans le secteur concerné à l'intérieur des cases réservées à cet usage. Il doit être apposé de manière visible derrière le pare-brise.

  

Résident (Macaron A) Frs 30.-- par mois / Frs 300.-- par année

 

    

Non-résident (Macaron B) Frs 40.-- par mois / Frs 400.-- par année

 

Ce montant est perçu lors de la délivrance du macaron.

Si l'autorisation est restituée en cours de période, le montant perçu sera remboursé prorata temporis (sur une base de 360 jours/an), sous déduction de Frs 20.-- pour les frais administratifs.

made by mediancer