French German Italian English
14°
Aujourd'hui
20°
Demain
17°
Mercredi

Un arbre, un enfant

Le 9 mai 2015, la Municipalité de Bourg-en-Lavaux a souhaité la bienvenue aux enfants nés depuis le 1er janvier 2011 en les invitant ainsi que leur famille à planter un arbre dans les forêts de la commune, situées sur le territoire de la commune de Forel.

L'événement, organisé par la commission du développement durable et l’équipe forestière du triage de Lavaux, a rencontré un énorme succès. Plus de 300 participants, dont 80 enfants, ont découvert le rôle de la forêt et la manière dont elle est gérée au cours d'une journée de partage et de fête. Une vaste zone de plantation était disponible pour que chaque enfant puisse planter son arbre, hêtre ou épicéa.

«L'arbre représente la vie et sa plantation pour saluer l'arrivée d'un enfant revêt une signification symbolique et tisse de surcroît un lien entre les habitants et leurs forêts. L'enfant grandira en même temps que son arbre et pourra suivre sa croissance.» s’enthousiasme Valérie Hill, présidente de la Commission de Développement durable qui organise cette journée avec des professionnels de la forêt. «C’est aussi une manière de dire à nos enfants notre désir de leur transmettre un monde où il fait bon de vivre.»

Vers midi, participants, organisateurs et Municipalité se sont retrouvés autour d'une collation offerte par la commune. Les cervelas à griller par dizaine sur les fourches apportées par les bûcherons ont rencontré un franc succès.

Nous remercions aussi le greffe pour tout le travail de gestion des invitations.

 

made by mediancer